Ici, achetez en ligne 24/7 les produits des commerçants de Castres

FAQ

FAQ

Pour toute question sur votre commande ou le fonctionnement du site : castres.sav@wishibam.com

Mes commandes en ligne

J’ai choisi de me faire livrer, comment suivre mon colis ?

Tout d’abord, merci pour vos commerçants. ❤️

Comme vous le savez, acheter sur castresshopping.fr c’est faire vivre les magasins que vous aimez. Votre commerçant a reçu votre commande en temps réel et il va bientôt la préparer en respectant toutes les règles d’hygiène qui vont assurer la sécurité de tous.
Votre commande a été expédiée par la Poste ou par Mondial relay et vous souhaitez la suivre ? C’est facile !  Il vous suffira de vous rendre sur le site de la Poste ou de Mondial relay et d’y ajouter le numéro de suivi transmis dans l’email.

Quels sont les délais de livraison ?

Toutes les commandes passées sur castresshopping.fr sont directement traitées par vos commerçants préférés depuis leur boutique, pendant leurs horaires d’ouverture.
Dès que votre commande est prête, le commerçant la dépose chez le transporteur choisi par vos soins dans le tunnel d’achat. Ainsi, nous nous engageons à ce que vous soyez livré dans les 72h après expédition. Et nous, on y veille !
Vous avez également la possibilité de vous faire livrer en click and collect. Dans ce cas-là, attendez bien de recevoir le mail vous indiquant que votre commande est prête à être retirée.

Attention, ce délai n’est pas forcément garanti en période de fortes affluences comme les soldes ou opérations spéciales type French Days ou Black Friday.


 

Je veux choisir le Click & Collect

Bonne nouvelle ! Vos commerces se rendent disponibles pour vous permettre le retrait en magasin. 
Si vous habitez Castres, vous pouvez choisir le click and collect pour les produits éligibles ! 
Dès que votre commande est validée et préparée, vous recevrez une notification par mail vous indiquant l’adresse à laquelle vous pourrez récupérer vos achats.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, nous vous invitons à prendre contact au plus vite avec notre Service Clients par mail (castres.sav@wishibam.com).

Puis-je me rétracter ?

Vous avez passé commande sur castresshopping.fr? Tous nos commerçants partenaires vous remercient ! 

Bien entendu, conformément aux dispositions du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de la commande pour changer d’avis. 

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, elle sera annulée et remboursée. Si elle a été expédiée, il faudra, en revanche, nous retourner le colis afin d’être remboursé. 

Pour exercer votre Droit de Rétractation, veuillez contacter notre Service Clients par mail (castres.sav@wishibam.com).

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande, est-ce normal ?

Dès que vous passez commande sur notre site, vous recevez plusieurs mails de notre part pour vous informer de l’avancée de celle-ci : 

  • Au passage de la commande
  • Lorsque votre commerçant aura confirmé la disponibilité des articles commandés.
  • Lorsque votre commande aura été confiée au transporteur (livraison) ou lorsqu’elle sera prête à être récupérée (click & collect).

Si dans les 24 heures suivant votre commande, vous n’avez toujours pas reçu de mail de confirmation, nous vous invitons à faire ces quelques vérifications :

  • Vérifiez votre dossier “courrier indésirable” / “spam”
  • Connectez-vous à votre compte et allez dans la rubrique Commandes. Cliquez sur votre commande et vérifiez celle-ci ainsi que vos informations personnelles.

Si malgré tout, vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation, n’hésitez pas à contacter notre Service Client par mail (castres.sav@wishibam.com)
En temps normal, votre commande est confirmée dans la journée. En période de forte affluence (soldes, ventes privées, Black Friday…), le délai peut être légèrement rallongé. Pas d’inquiétude, en cas de retard, vous serez automatiquement prévenu par mail. 
 

Je souhaite une facture

Vous n’avez pas reçu de facture dans votre colis ? C’est normal, ne vous inquiétez pas. Par souci d’écologie, nous limitons au maximum les documents glissés dans vos commandes. 
Si vous souhaitez une facture, nous vous invitons à contacter notre service client (castres.sav@wishibam.com)

Retours et Remboursements

Quelle est votre politique de retour ?

A compter de la livraison chez vous, vous avez 14 jours pour retourner vos produits et vous les faire rembourser.

Le retour s’effectue par La Poste avec un emballage adapté et à vos frais. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter par mail (castres.sav@wishibam.com). Nous pourrons ainsi vous indiquer l’adresse à laquelle retourner vos articles. Tout retour ne respectant pas cette procédure sera automatiquement refusé et vous sera retourné. 

Les articles doivent impérativement être propres, neufs, jamais portés et accompagnés de leur étiquette d’origine. Par mesure d’hygiène, certains articles peuvent ne pas être repris, comme la lingerie, les produits alimentaires et certains accessoires. Les produits personnalisés sur demande, ou retouchés, ne peuvent pas être retournés. 

En cas de doute, nous vous conseillons de prendre contact avec notre Service Clients par mail (castres.sav@wishibam.com), nous pourrons vous confirmer si le retour est possible. 

Si vous avez reçu un produit endommagé, nous vous conseillons de prendre contact directement avec notre Service Clients pour expliquer la situation. N’hésitez pas à nous envoyer une ou plusieurs photos, nous pourrons ainsi constater les dégâts et organiser votre retour.


 

Comment retourner un article ?

Vous avez passé commande sur castresshopping.fr et cela ne vous convient pas ? Cela arrive et ce n’est pas grave. Vous avez le droit de retourner le ou les articles posant problème. 

A compter de la livraison chez vous, vous avez 14 jours pour exercer votre droit de retour et vous faire rembourser. 
Prenez contact avec notre Service Clients par mail (castres.sav@wishibam.com), nous vous indiquerons alors la marche à suivre.
A noter que les retours sont à la charge du client.

Que faire si mon produit est défectueux ?

Vous le savez, tous les produits que vous commandez partent directement de chez vos commerçants préférés qui se chargent de préparer vos colis avec tout l’amour que vous méritez ! Il peut néanmoins arriver qu’un article soit endommagé durant l’expédition.

Si vous avez reçu un produit défectueux, nous vous conseillons de prendre contact avec notre Service Clients par mail (castres.sav@wishibam.com) avant de retourner votre article. Vous pourrez alors joindre une ou plusieurs photos de l’article concerné.

J’ai reçu un colis endommagé, que faire ?

Vous le savez, tous les produits que vous commandez partent directement de chez vos commerçants préférés qui se chargent de préparer vos colis avec tout l’amour que vous méritez ! Nous sommes désolés que votre colis soit endommagé et espérons toutefois que vos articles sont arrivés en intégralité et intacts.

Avant de signer la réception ou le retrait d'un colis, nous vous conseillons de bien ouvrir votre colis pour vérifier l'état des articles.

S'il y a un souci, nous vous invitons à le refuser et à nous contacter à castres.sav@wishibam.com

Si ces étapes ne sont pas respectées, nous ne pourrons pas vous rembourser.


Si la détérioration concerne uniquement votre colis et que vous souhaitez malgré tout renvoyer un article de cette commande, vous pouvez nous le retourner en suivant notre procédure de retour.

Si l’un de vos articles est défectueux ou cassé à l’ouverture du colis abîmé, veuillez nous contacter par mail (castres.sav@wishibam.com) et nous envoyer des photos afin que nos agents constatent les dégâts. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de trouver une solution.
 

Quelles sont les clauses de remboursement?

Nos livraisons sont assurées par les transporteurs Mondial Relay et Colissimo, qui proposent chacun des conditions de garantie en cas de perte, vol, avarie ou casse du colis pendant le transport.

  1. Conditions de Remboursement par Mondial Relay 
    En cas de perte, vol, ou dommage constaté sur un colis livré via Mondial Relay, le client peut prétendre à un dédommagement selon les conditions générales de Mondial Relay. 
    Actuellement, le remboursement maximum est limité à 25€ par colis.
  • Démarches : Le client doit nous informer de la perte ou de l’endommagement du colis suivant la livraison présumée ou la réception du colis (castres.sav@wishibam.com) 
  • Pièces justificatives : Une preuve de réclamation sera demandée pour permettre le traitement de la demande auprès de Mondial Relay.


    2. Conditions de Remboursement par Colissimo 
    Pour les envois effectués avec Colissimo, La Poste prévoit un remboursement en cas de perte ou d'avarie, dont le montant varie en fonction du poids du colis, généralement à 23€/kg.
     
  • Démarches : Le client doit nous signaler tout incident (perte, casse, etc.) à compter de la réception ou de la date prévue de livraison.
  • Pièces justificatives : Une déclaration écrite et des photos pourront être demandées pour compléter le dossier.
     

         3. Processus de Remboursement
 Une fois la réclamation validée par le transporteur (Mondial Relay ou Colissimo), nous procéderons au remboursement, dans la limite des montants prévus par les conditions d'indemnisation des transporteurs.


         4. Limitations 
Nous déclinons toute responsabilité en cas de refus d'indemnisation par Mondial Relay ou Colissimo si les conditions d'éligibilité ne sont pas remplies. Le remboursement se fera uniquement sur la base des montants acceptés et versés par les transporteurs.

Mon Compte

Catastrophe, j’ai oublié mon mot de passe !

Pas de panique, si vous ne retrouvez pas votre mot de passe, vous pouvez toujours le réinitialiser. 

Pour cela, rendez-vous sur la page de connexion, saisissez l’adresse mail rattachée à votre compte client, et cliquez sur le lien “Mot de passe oublié ?”. 

Vous allez recevoir un email pour réinitialiser votre mot de passe.

N’hésitez pas à vérifier vos spams si jamais le mail n’arrive pas. Et si vous avez le moindre souci, n’oubliez pas que notre Service Client reste à votre disposition par mail (castres.sav@wishibam.com).

La Plateforme

Comment réaliser une commande sur la plateforme ?

Vous souhaitez passer commande sur castresshopping.fr et soutenir vos commerces de proximité? Pour cela, rien de plus simple !

Pour passer commande, RDV  sur notre plateforme. Vous aurez ainsi accès aux produits en ligne, issus des catalogues de vos boutiques préférées. Au moment de valider votre panier, vous pourrez choisir votre mode de livraison. Si vous êtes de Castres, vous avez au choix une livraison en Click and Collect chez le commerçant, en point relais ou à domicile grâce à la livraison. Si vous n’êtes pas de Castres, vous serez livré.e par la Poste ou Mondial relay.

Après votre paiement, vous recevrez un premier mail vous confirmant que votre commande est prise en compte. Nous allons alors vérifier la disponibilité de vos produits en magasin auprès de nos boutiques partenaires. Si vos produits sont disponibles, vous recevez un email de confirmation et votre commande est débitée. A compter de ce message, votre commande sera emballée et expédiée.

Quelle est la différence entre acheter en ville et acheter en ligne ?

Vous hésitez encore à passer commande sur castresshopping.fr ? Vous avez peur de faire du mal aux commerçants en agissant de la sorte ? Détrompez-vous !

Les produits disponibles sur notre plateforme sont également disponibles dans vos boutiques préférées  de Castres. Les prix sont décidés par nos commerçants partenaires. 

Et le bénéfice de la vente ira toujours au commerçant concerné ! Il n’y a donc aucune différence entre acheter en ligne ou sur place car dans tous les cas vous participez au commerce local et vous permettez à vos commerçants préférés de se relancer ! Pour cela, nous vous disons merci ! Alors n’hésitez plus et à vos emplettes ! 
 

Que se passe-t-il en cas d’indisponibilité / rupture de stock ?

Lorsque vous mettez les produits dans votre panier, ces derniers sont également disponibles dans les boutiques de Castres. Ils ne vous sont malheureusement pas réservés. Mais cela vous permet de faire votre shopping en ligne comme si vous étiez sur place avec nous. 

En période de forte affluence, notre plateforme peut malheureusement accuser certains décalages de stocks. Notre équipe fait en sorte de les actualiser le plus souvent possible pour que vous ne subissiez pas d’annulation de produits. En cas d’annulation de produits, vous serez automatiquement remboursé.

Quelles méthodes de paiement sont acceptées ?

Actuellement, sur notre plateforme, vous ne pouvez régler que par carte bancaire. Voici les cartes acceptées : 

  • MasterCards
  • Visa
  • American express
  • Apple pay
  • Google pay
Quand mon compte bancaire sera-t-il débité ?

Vous êtes prélevé.e lorsque la commande est validée par le commerçant. 
En cas d’annulation de produits, vous serez automatiquement remboursé.e.

Puis-je passer une commande par téléphone ?

Vous souhaitez passer commande sur notre site mais avez peur de le faire en ligne ? Pas d’inquiétude, tout est entièrement sécurisé et les données de paiement sont cryptées.

Notre Service Clients sera ravi de vous expliquer comment passer une commande en ligne, mais ne pourra pas la prendre au téléphone pour vous pour des mesures de sécurité et de confidentialité.

En achetant en ligne, vais-je bénéficier des offres en cours en magasin ?

Sur castresshopping.fr tous les prix et remises sont fixés par les commerçants.

En achetant en ligne, chez vos commerçants préférés, vous bénéficierez toujours du meilleur prix ! Elle n’est pas belle la vie ?
 

Comment cela se passe si je souhaite faire un cadeau ?

Vous avez choisi castresshopping.fr pour faire des cadeaux à vos proches ? Un grand merci ! Sachez que nous sommes là pour vous gâter, vous et vos proches ! 
Lorsque vous passez commande, vous avez à l’étape  “Paiement” la possibilité de nous laisser un commentaire. 
Si c’est pour offrir, n’hésitez pas à nous le préciser et à nous dire si vous souhaitez que l’on fasse un emballage spécial ou que l’on adresse un message particulier. 
Celui-ci sera rédigé à la main et sera glissé dans votre colis. Vous chouchouter, vous et vos proches, c’est notre priorité !

Livraison et retrait boutique

Qu’est-ce que le Click & Collect, comment ça marche ?

Vos commerçants se mobilisent et vous accueillent en boutique pour vos commandes Click & Collect.
Si vous êtes de Castres, vous avez désormais la possibilité de choisir entre une livraison à domicile, en point relais  ou un retrait en click and collect. 
Pour retirer vos produits directement en magasin, attendez bien de recevoir la confirmation de votre commande pour éviter un déplacement inutile. 
Vos commandes vous attendront sagement sur place !

Devrais-je payer des droits de douane et d’importation ?

Actuellement, la livraison ne peut se faire qu’en France.
 

Puis-je être livré.e à une adresse différente de mon adresse de facturation ?

Avant de payer votre commande, vous pouvez entrer une adresse de livraison et une adresse de facturation différente 

La livraison est payante et les frais de port ne sont facturés qu’une fois par commande, peu importe le nombre de magasins concernés par votre commande.

Si vous n’habitez pas Castres, la livraison est effectuée par Colissimo ou Mondial Relay.

Combien coûte la livraison ? Pourquoi les frais de port sont-ils payants ?

Les livraisons à domicile ainsi que par Mondial Relay sont payantes. 
Le prix de votre livraison dépendra du poids de votre commande et vous assure une livraison suivie et rapide.

Quels sont les délais de livraison ?

Toutes les commandes passées sur castresshopping.fr sont directement traitées par vos commerçants préférés depuis leur boutique, pendant leurs horaires d’ouverture.
Dès que votre commande est prête, le commerçant la dépose chez le transporteur choisi par vos soins dans le tunnel d’achat. Ainsi, nous nous engageons à ce que vous soyez livré dans les 72h après expédition. Et nous, on y veille !
Vous avez également la possibilité de vous faire livrer en click and collect. Dans ce cas-là, attendez bien de recevoir le mail vous indiquant que votre commande est prête à être retirée.

Attention, ce délai n’est pas forcément garanti en période de fortes affluences comme les soldes ou opérations spéciales type French Days ou Black Friday.


 

J’ai passé commande mais la boutique est fermée. Que va-t'il se passer ?

Vous avez passé commande sur castresshopping.fr ? Tous nos commerçants partenaires vous remercient !

Le traitement de vos commandes est dépendant de l’ouverture de nos boutiques partenaires puisque c’est grâce à elles que nous pouvons expédier vos produits.

Si la boutique est fermée car la journée est terminée, pas d’inquiétude. Votre commande sera traitée dès le lendemain matin. 

Si la boutique est fermée pour plusieurs jours, le commerçant prend contact avec nous en amont pour nous dire quand les commandes seront traitées. 

Bien entendu, nous prenons contact avec vous dès que nous sommes au courant. 

Nous mettons donc tout en œuvre pour que vos commandes partent dans les meilleurs délais. Vous chouchouter fait partie de nos priorités !


 

Comment puis-je joindre une boutique chez qui j’ai passé commande ?

Pour entrer en contact avec l’un de nos marchands partenaires, nous vous invitons à passer par notre Service Clients qui transmettra le message. 
Vous pouvez nous joindre par mail (castres.sav@wishibam.com)

Ma boutique préférée n’est pas référencée sur votre site, comment faire ?

Les boutiques de la ville de Castres sont libres de rejoindre ou non notre plateforme. Bien sûr, nous faisons notre maximum pour toutes les réunir, mais il peut en manquer. 

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par mail (castres.sav@wishibam.com) afin qu’on leur passe le message. 

Bien sûr, vous pouvez aussi leur suggérer l’idée. Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs !


 

Ma boutique préférée n’apparaît plus sur votre site, pourquoi ?

Les boutiques sont libres dans leur engagement avec notre site. Il se peut donc malheureusement qu’elles choisissent d’arrêter leur collaboration.

Mais pas d’inquiétude, leur disparition peut également être temporaire. Certains commerçants peuvent choisir de désactiver leur boutique en ligne le temps de leurs congés par exemple.

 

J’ai une carte cadeau / un avoir chez l’un de vos commerçants partenaires. Puis-je l’utiliser en ligne ?

Malheureusement, pour le moment il nous est impossible d’accepter d’autres moyens de paiement que la carte bancaire.

Mes données personnelles sont-elles en sécurité ?

Quelles sont les données que vous conservez ?

Les données personnelles sont le souci de tous, et nous comprenons votre inquiétude par rapport à leur conservation.

Certaines de vos données sont conservées par notre site. Il s’agit de vos coordonnées afin de vous tenir informé.e.s de l’avancée de votre commande, de vos habitudes d’achats afin d'affiner et d’optimiser nos offres en ligne. Vos données bancaires ne sont pas conservées. Elles sont cryptées par notre interface bancaire et nous n’y avons aucunement accès. 

Bien sûr, vous avez un droit de modification et de suppression de vos données. Pour cela, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients par mail (castres.sav@wishibam.com). 

Pour plus de détails, vous pouvez également consulter notre Politique de Confidentialité.

Comment sont-elles utilisées ?

Les données personnelles sont le souci de tous, et nous comprenons votre inquiétude par rapport à leur utilisation.

Nous conservons certaines de vos données personnelles. Elles ne sont partagées en interne et avec nos boutiques partenaires qu’avec votre permission, ou si légalement permis. 

Vos données ne seront jamais partagées à des personnes autres que les équipes du site ou nos marchands partenaires.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre Politique de Confidentialité ou contactez notre Service Clients par mail (castres.sav@wishibam.com)

Je souhaite supprimer mon compte et mes données

A tout moment, vous pouvez demander à ce que votre compte et vos données soient supprimés de notre base clients. 

Cela nous attriste énormément lorsqu’un client nous dit qu’il souhaite nous quitter, mais nous l’acceptons. 

Pour cela, il suffit d’en faire la demande à notre Service Clients par mail (castres.sav@wishibam.com). Votre demande sera traitée dans la journée. 

Et bien sûr, si vous changez d’avis, vous pourrez toujours revenir nous voir.